méthode
applis
solutions
clients
équipe
news
FR
ENG
Quand on ne voit pas tout, on ne voit rien.
Le saviez-vous ?
Transition écologique
Tribunes
Dossiers
Glimpact & Partenaires
L’Union européenne siffle la fin de la partie
La même méthode de calcul de l’empreinte environnementale s’appliquera désormais dans tous les États-membres
Comment Chantelle affiche l’impact environnemental de ses produits avant que l’UE le lui impose
Depuis la fin du mois de septembre 2023, les produits des sites e-commerce de la marque de lingerie Chantelle ont une note environnementale calculée selon la méthode PEF (Product Environmental Footprint) recommandée par l'Union Européenne.
Une révolution copernicienne dans l’évaluation et la réduction de l’empreinte environnementale des entreprises : Bartle X Glimpact
Il faut sortir du « paradigme des bilans carbone » ! Parce que la crise environnementale n’est pas que climatique mais systémique, Glimpact et Bartle lancent une approche de mesure de l’empreinte globale des entreprises fondée sur la méthode OEF de la CE et la technologie Glimpact.
« Préserver le climat ne suffira pas à sauver le monde » Christophe Girardier, Glimpact
En 2050, les pays de l’Union européenne devront atteindre la neutralité carbone. Si l’objectif paraît ambitieux, il pourrait se révéler insuffisant pour répondre aux nombreuses problématiques auxquelles devra faire face la société dans les prochaines années
Il faut sortir du « paradigme des bilans carbone » !
Parce que la crise environnementale n’est pas que climatique mais systémique, Glimpact et Bartle lancent une approche de mesure de l’empreinte globale des entreprises fondée sur la méthode OEF de la CE et la technologie Glimpact
Glimpact, un outil pour mesurer son impact environnemental
Mesurer l’impact environnemental de ce que nous consommons. C’est l’objectif de la société Glimpact qui propose deux applications pour mieux consommer.
Chantelle choisit Glimpact pour afficher publiquement, selon la méthode PEF, l’empreinte environnementale globale de ses collections. Une première !
Par cet acte de transparence volontaire, Chantelle anticipe les futures réglementations que l’UE va imposer dans le cadre du Green Deal. Ce pas décisif sur l’enjeu de la transition écologique de l’industrie textile pourrait inspirer bien d’autres acteurs.
Chantelle choisit Glimpact pour afficher publiquement, selon la méthode PEF, l’empreinte environnementale globale de ses collections. Une première mondiale
Par cet acte de transparence volontaire, Chantelle anticipe les futures réglementations que l’UE va imposer dans le cadre du Green Deal. Ce pas décisif sur l’enjeu de la transition écologique de l’industrie textile pourrait inspirer bien d’autres acteurs.
Glimpact: le Yuka de notre empreinte environnementale
Glimpact, c'est une appli qui nous permet de connaitre très facilement l'impact environnemental de ce qu'on achète : de la production jusqu'à l'emballage en passant par la consommation d'eau nécessaire à sa fabrication.
My Glimpact : une app pour mesurer son impact environnemental global et comprendre comment le réduire
Du B2B au B2C. La start-up française Glimpact s'est fait connaître chez nous via son partenariat avec RMB pour la mise en place de l'offre Blue Screen. Depuis peu, elle s'est aussi associée à l'Udecam, l'équivalent français de l'UMA, pour offrir un outil de mesure de l'impact environnemental global des campagnes.
Glimpact évalue l'impact environnemental des produits sans angle mort
Glimpact lance deux applications mobiles pour permettre à tout le monde d’évaluer le score environnemental des produits alimentaires, de mesurer son empreinte environnementale et de découvrir les moyens les plus efficaces pour la réduire.
Glimpact Scan : cette application qui veut rendre vos courses écolos
Sur le modèle de Yuka, Glimpact Scan permet de scanner des produits au supermarché pour connaître leur impact environnemental, de la consommation d'eau au bilan carbone.
Glimpact rêve d’imposer son appli qui calcule l’empreinte environnementale des produits
Un appel d’offres a été lancé par le gouvernement pour mettre au point un score permettant au consommateur de choisir le produit ou l’aliment ayant le moins d’impact. La start-up ambitionne que sa démarche devienne la norme.
Glimpact : c’est quoi cette application qui mesure votre impact environnemental ?
À l’image de Yuka ou INCI Beauty, les applications de scoring pour la vie quotidienne se multiplient. Cette fois, c’est au tour de Glimpact Scan de proposer un calcul automatique de l’impact environnemental d’une personne depuis son smartphone.
Une application pour mesurer l’impact environnemental
Glimpact a modélisé la méthode PEF. Tout citoyen peut ainsi évaluer l’empreinte environnementale de son mode de vie et de ses achats.
Page précedente
Page suivante
2 / 4