méthode
applis
solutions
clients
équipe
news
FR
ENG
Quand on ne voit pas tout, on ne voit rien.
Le saviez-vous ?
Transition écologique
Tribunes
Dossiers
Glimpact & Partenaires
Affichage environnemental : Glimpact modélise la méthode PEF pour le calcul de l'impact environnemental des produits alimentaires
La jeune entreprise française, Glimpact, a modélisé la méthode Product Environnemental Footprint (PEF) pour mettre au point une application permettant de calculer l’impact environnemental global d’un produit alimentaire.
Désormais, chacun peut mesurer, via une simple application smartphone, son impact environnemental global et comprendre les façons les plus efficaces de le réduire
En modélisant la méthode PEF (Product Environnemental Footprint) mise au point par la communauté scientifique européenne et désormais adoptée comme méthode de référence par l’Union Européenne, la jeune start-up française GLIMPACT a développé une technologie qui permet pour la première fois de mesurer l’impact environnemental global de tout produit ou de toute organisation.
Glimpact, chosen by the European Commission for the implementation of the obligation imposed by the EU on battery and solar panel manufacturers
Glimpact's expertise and the innovative nature of its technology for assessing the environmental performance of products are thus recognised at European level for the implementation of major EU advances in the field of ecological transition in two key industrial sectors.
RMB collabore avec Glimpact
Dès 2023, RMB proposera des écrans publicitaires identifiés durables sur les antennes de la RTBF et de NRJ.
Une première en Europe qui pourrait inspirer les régies publicitaires et les médias en France !
Glimpact, par sa maîtrise de la méthode PEF adoptée par la CE pour la mesure de l’empreinte environnementale, devient partenaire, en Belgique, d’une initiative inédite de RMB (régie media de la RTBF et de NRJ notamment) pour une publicité plus durable.
Glimpact, un outil complet pour mesurer l’impact environnemental
La start-up a modélisé pour les industriels une méthode de calcul mise au point par l’Union européenne analysant de manière exhaustive l’empreinte écologique des produits sans se limiter au bilan carbone.
Un grand pas franchi en matière d’affichage environnemental
Le consortium conduit par la start-up Glimpact réunissant 13 grands noms du textile remet son rapport au gouvernement démontrant toute la pertinence et l’applicabilité de la méthode PEF adoptée par l’UE pour mettre en place des maintenant l’affichage environnemental pour le textile et la chaussure.
Glimpact et Sparkalis unis pour réduire l’impact environnemental de la BVP et de la chocolaterie
Sparkalis, branche corporate venture du groupe Puratos, acteur mondial de l’industrie de la boulangerie-pâtisserie et du chocolat s’allie à Glimpact, start-up technologique française spécialisée dans l’application de la méthode PEF (Product Environmental Footprint), dans le but de mesurer l’impact environnemental complet des produits.
Sparkalis and Glimpact join forces to reduce the environmental impact in the bakery, patisserie and chocolate industry
Today, Sparkalis and Glimpact announce a strategic alliance to create the first digital platform for measuring and reducing the global environmental footprint of food products.
L'interview de Christophe Girardier (Glimpact) par Florence Duprat
Glimpact est la première plateforme digitale permettant l'évaluation de l'impact environnemental global des produits et des organisations.
Glimpact : l'app' pour connaitre l'impact écolo de vos achats
Glimpact, c'est un peu l'équivalent de Yuka niveau empreinte écologique. La start-up analyse 16 catégories d'impact.
"Il faut donner aux industriels les moyens de réduire l'empreinte environnementale de leurs produits"
La start-up française Glimpact vient de former un consortium réunissant plusieurs marques de mode, dont Lacoste et Camaïeu, pour proposer à grande échelle un score environnemental global et unifié dans le secteur du prêt-à-porter et de la chaussure.
"Il faut donner aux industriels les moyens de réduire l'empreinte environnementale de leurs produits"
Les engagements que prennent la plupart des marques signataires les désavantagent par rapport aux géants de la "fast fashion" et aux entreprises qui continuent de faire produire à bas coût dans des usines plus polluantes.
Glimpact, ou comment connaître l'empreinte environnementale de vos vêtements
Après Yuka et Clear Fashion, c'est au tour Glimpact de faire un pas de plus vers une mode plus vertueuse, mais aussi plus transparente, répondant ainsi à certains des objectifs fixés par la Loi Climat et Résilience.
Glimpact, un nouvel outil pour évaluer l'empreinte environnementale de vos produits
Cette start-up propose aux entreprises d'auditer leurs produits pour comprendre leur empreinte environnementale et sociale. Les particuliers peuvent, eux aussi, utiliser cette technologie grâce à une application tout juste sortie.
Page précedente
Page suivante
3 / 4