méthode
applis
solutions
clients
équipe
news
FR
ENG
Quand on ne voit pas tout, on ne voit rien.
Le saviez-vous ?
Transition écologique
Tribunes
Dossiers
Glimpact & Partenaires
Pour les amoureux de la framboise sous toutes ses déclinaisons, pourquoi c’est une catastrophe de la consommer en hiver à la Saint Valentin ?
Consommer des framboises fraîches hors saison revient à multiplier leur impact par 3 voire 5.
Remplacer un emballage secondaire en plastique pour emballer des canettes de bière par du carton, une fausse bonne idée ?
Ce que Carrefour et Heineken affirme comme relevant d’une bonne pratique environnementale, est en réalité une fausse bonne idée...
Pourquoi, si vous mangez un steak de bœuf, votre repas aura-t-il plus d’impact environnemental que si vous mangiez un steak végétal ?
Le steak classique de boeuf est bien plus impactant que le steak végétal, et de loin puisque son impact environnemental global est 10 fois plus important que celui du steak animal.
Pourquoi, sur le plan environnemental, le plus important dans un yaourt est : ce que la vache a mangé ?
On entend souvent que l’impact environnemental des yaourts provient de la transformation du lait ou de leur emballage, mais si l’on analyse précisément et objectivement les choses, ce n’est pas le cas.
Pourquoi le thon, d'un point de vue environnemental, est-il moins bon que le poulet ?
Beaucoup pensent que le poulet est plus impactant pour l’environnement que le thon puisque c’est une viande, qui est bien souvent plus décriée qu’un poisson. Mais ce n’est pas toujours le cas et notamment pour le thon.
Pourquoi, si vous mangez une pizza 4 fromages, votre match de foot aura-t-il plus d'impact sur l'environnement que si vous mangiez une pizza 4 saisons ?
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les pizzas n’ont pas toutes le même impact sur l’environnement.
Pourquoi l'été, à Madrid, vaut-il mieux manger des tomates françaises ?
La distance entre le lieu de production et le lieu de consommation n’est pas forcément prépondérante dans l’empreinte environnementale des fruits et légumes importés. C’est notamment le cas des tomates.
Pourquoi, avec son petit air de ne pas y toucher, l'agneau est-il l'animal dont la production de viande fait le plus de mal à l'environnement ?
On entend généralement parler du veau ou du bœuf comme étant les viandes les plus impactantes pour l’environnement, mais c’est en réalité la viande d’agneau !